La wBTC vient à Tron

La wBTC vient à Tron

Le PDG de Tron, Justin Sun, a partagé sur Twitter la nouvelle de l’activation du portail pour gérer wBTC sur la chaîne de blocage Tron.

$WBTC est en direct sur #TRON ! #Bitcoin #BTC https://t.co/X52tm6TCd0 https://t.co/4IIhYJzwiu pic.twitter.com/iMRDHZL5gA

– Justin Sun🌞 (@justinsuntron) 28 décembre 2020

L’information sur le portage de Bitcoin sur la chaîne de blocs Tron en utilisant wBTC, remonte à plusieurs mois, au moment où un partenariat a été formé avec BitGo qui allait devenir le gardien du réseau de wBTC. Mais jusqu’à aujourd’hui, les jetons n’étaient pas encore actifs.

Les jetons WBTC sont liés 1 à 1 avec Bitcoin et représentent donc de facto l’offre de Bitcoin mais sur une autre chaîne de blocs. Cela signifie que les Bitcoin Method ne quittent pas matériellement la chaîne de départ, mais sont gérés par un contrat intelligent qui crée une adresse dédiée où les transactions sont enregistrées et qu’il y a effectivement des CTB à cette adresse.

Un autre aspect à considérer est la gestion de cet actif, car peu de gens savent que la wBTC nécessite une procédure KYC (Know Your Customer). Une fois la personne identifiée, les jetons d’ancrage relatifs sont émis, après que l’utilisateur ait envoyé la contre-valeur relative en Bitcoin.

Jusqu’à présent, le protocole de la wBTC a plus de 100 000 BTC en garde à vue, ce qui démontre la diffusion du système, également parce qu’il a été l’un des premiers à fournir ce type de solution, qui a apparemment même battu les chiffres de Lightning Network.

wBTC sur Tron

Si nous vérifions plutôt les statistiques wBTC sur Tron, pour l’instant il n’y a qu’une seule adresse et seulement 0,019 wBTC mais cela semble normal puisqu’il a été lancé il y a peu de temps.

La WBTC n’est pas le premier actif lié aux bitcoins, car auparavant, Justin Sun avait annoncé qu’il avait apporté suffisamment de bitcoins sur cette chaîne de blocs, grâce à l’échange Poloniex. Dans ce cas, en vérifiant les statistiques, on peut voir qu’il y a déjà 15 000 CTB dans autant d’adresses.