Bitcoin a chuté hier et est tombé en dessous du support de 10500 $. Sans aucun doute, cela a provoqué une liquidation massive dans les bourses et m’a rappelé l’époque où j’échangeais avec ferveur Bitcoin. En tant que trader qui a gagné gros et perdu gros, j’espère partager quelques conseils avec ceux qui viennent de commencer à négocier des contrats à terme Bitcoin Code.

Ma relation d’amour-haine avec Bitcoin a été formée dès octobre 2017, juste avant son ascension épique à plus de 20000 $

À ce moment-là, presque tous les sites Web liés à la technologie que j’ai consultés parlaient de Bitcoin et de toutes les histoires de millionnaires du jour au lendemain. Très tenté, j’ai d’abord déposé 2000 $ sans faire de recherches approfondies sur les crypto-monnaies. Quand j’ai réalisé un profit de 5% pour la première fois, j’étais totalement calme et je me suis félicité d’avoir gagné de l’argent du premier coup. Je me suis aussi dit que je voulais juste gagner de l’argent de poche et que je vendrais mon Bitcoin dès qu’il gagnerait un peu plus. Mais au fur et à mesure que Bitcoin grimpait de plus en plus, je suis devenu accro et j’ai dépensé une somme d’argent – 12000 $ au total, le tout en un mois. Puis un jour – vous savez probablement déjà ce qui s’était passé – Bitcoin a commencé une chute libre qui

À l’intérieur, j’avais une crise de panique, mais je n’arrêtais pas de dire à mes amis, et surtout à moi-même, que Bitcoin avait déjà eu quelques gouttes dans le passé et qu’il avait rebondi, donc il n’y avait pas grand chose à craindre. Le seul problème, c’est qu’il n’a pas récupéré comme ces dernières fois. Je l’ai regardé descendre de plus en plus bas, et j’ai dit non à toute occasion de le vendre. En moins d’un mois, la moitié de mon dépôt a été effacée, ainsi que ma confiance avec Bitcoin. La perte a vraiment fait mal, et j’ai passé plusieurs mois à en pleurer. Mais c’était comme un appel au réveil pour moi et j’ai commencé à faire plus d’efforts pour étudier ce qui faisait vibrer Bitcoin et pourquoi le marché Bitcoin avait évolué si violemment.

Mes recherches sur le Bitcoin m’ont convaincu qu’il pouvait non seulement se couvrir contre l’inflation à long terme, mais aussi agir comme un investissement à court terme en raison de sa forte volatilité

Cette fois, j’ai décidé de changer de camp et de suivre la tendance principale. J’ai ouvert un compte chez Bexplus , un échange cryptographique connu pour son interface conviviale et ses conseils pour les débutants. Grâce à son compte démo, j’ai appris à analyser le marché avec différents indicateurs. Parfois je gagne, parfois je perds. Mais comme Bitcoin a continué de baisser au cours de ces quelques mois, j’ai gagné plus que ce que j’ai perdu en court-circuitant Bitcoin. Maintenant, je diversifie mon portefeuille, j’investis dans d’autres actifs traditionnels pour gérer les risques et j’applique ce que j’ai appris au trading. Bien que j’échange moins fréquemment du Bitcoin, je gagne toujours de l’argent en le déposant dans le portefeuille Bexplus avec un taux annuel allant jusqu’à 30%.

Je crois toujours que le bitcoin est une force pour le bien et un actif idéal malgré sa volatilité, surtout à un moment où le gouvernement continue d’imprimer plus de fiat. Si vous espérez investir dans Bitcoin et vous engager dans le trading à terme, voici quelques conseils pour vous:

Astuce 1: commencez par de petites majuscules

Commencer petit vous permet d’aller loin. Il est conseillé de diviser vos capitaux pour plusieurs positions. Donc, si le marché va contre vous, vous pouvez allouer une position dans la direction opposée pour couvrir la perte.

N’oubliez pas que si vous négociez des CFD BTC, le pouvoir d’achat augmentera considérablement avec l’aide de l’effet de levier. Par exemple, si vous ouvrez une position en utilisant un effet de levier de 0,01 BTC et 100x, la position vaudra 1 BTC.

Von admin