Après avoir acheté pour 250 millions de dollars de Bitcoin il y a un mois, MicroStrategy a effectué un autre achat de 175 millions de dollars. La société détient désormais 0,18% de tous les bitcoins qui ont jamais existé.

La société cotée au NASDAQ, qui fournit des logiciels de veille économique et mobile, MicroStrategy, a ajouté 175 millions de dollars de Bitcoin System à son portefeuille. L’ajout intervient juste un mois après que l’entreprise a acheté 250 millions de dollars de la crypto-monnaie principale.

MicroStrategy double son accumulation de Bitcoin

Comme CryptoPotato l’a rapporté il y a un mois, la société basée en Virginie développant des logiciels pour analyser les données internes et externes afin de prendre de meilleures décisions commerciales a acheté 21 454 bitcoins d’une valeur de 250 millions de dollars.

Cela faisait partie de la stratégie d’allocation de capital bidirectionnelle de MicroStrategy, qui a permis à l’entreprise d’acheter également pour 250 millions de dollars d’actions. À ce stade, le PDG et fondateur de la société, Michael Saylor, a déclaré que les qualités uniques de Bitcoin faisaient de l’actif une couverture contre l’inflation et avaient augmenté le retour sur investissement impressionnant de Bitcoin au cours de la dernière décennie.

Le 11 septembre, MicroStrategy a déclaré dans un dépôt à la Securities and Exchange Commission (SEC) qu’il prévoyait d’acheter davantage de la crypto-monnaie principale.

Plus tôt dans la journée, Saylor a confirmé que sa société avait acheté 16 796 bitcoins supplémentaires (d’une valeur de 175 millions de dollars). Par conséquent, le portefeuille de MicroStrategy se compose désormais de 38 250 bitcoins à un «prix d’achat global de 425 millions de dollars, frais et dépenses compris».

Il convient de noter qu’en un mois, MicroStrategy a acheté près de 0,2% de tous les bitcoins pour exister, car l’offre maximale de la crypto-monnaie est plafonnée à 21 millions de pièces.

BTC en tant qu’actif de réserve primaire du Trésor

Lors du dépôt auprès de la SEC, le conseil d’administration de la société a doublé le récit selon lequel Bitcoin sert de «principal actif de réserve de trésorerie de la société sur une base continue, sous réserve des conditions du marché et des besoins anticipés de l’entreprise en actifs de trésorerie, y compris le potentiel futur. activité de rachat d’actions. »

Fait intéressant, les actions de MicroStrategy (MSTR) ont pris de la valeur après la confirmation de Saylor. Dans les premières heures qui ont suivi l’ouverture de Wall Street aujourd’hui, le MSTR a bondi de 3,5% à 147 $.

Sur une échelle annuelle, les actions de la société ont culminé à plus de 150 dollars en février avant de chuter à 90 dollars lors de la crise provoquée par COVID-19. Avec l’augmentation d’aujourd’hui, le MSTR approche de son plus haut niveau annuel.

Von admin